Les Gardiens du Fléau Index du Forum Les Gardiens du Fléau
Hyjal / Horde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le mage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Forum des Classes -> DPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jazhara
Officier

Classe: Mage

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:37 (2008)    Sujet du message: Le mage Répondre en citant

Voilà, je reprends un ancien "tuto" que j'avais fait un ancien forum d'une de mes anciennes guildes sur server privé :

Citation:
Si vous êtes ici, c'est que vous êtes à la recherche de renseignement sur le mago, je me trompe ? Alors suivez moi, je vais aborder quelques points important avec vous !

1) Les spés en détail

a) La spé Ice (spé givre)

La spé que l'on utilise principalement pour up. Elle a de nombreux avantage, comme le fait de pouvoir ralentir le mob, ce qui permet de le tuer avant même de se faire toucher, ou bien l'elementaire d'eau, qui peut vous sauver la vie dans certains cas.

Voici un template pour spé ice : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=0050…

Avec 10 points en arcane pour aller chercher concentration des arcanes (et donc des sorts gratuits). Ce template est plutot orienté pve en instance, pour le leveling, il sera un peu différent.

b) La spé feu
Cette spé est la spé la plus courante en pve vhl. C'est la spé qui fait (très) mal. Si vous gérez bien votre spé, elle vous amenera au firmament du kikimeter :p

Voici le template le plus utilisé, le 2/48/11 : http://eu.wowarmory.com/character-talents.xml?r=Hyjal&n=Jazhara
(c'est celui que j'utilise sur mon perso, Jazhara.)

Donc deux points en arcane pour augmenter la pénétration, et les 11 points en glace pour aller chercher veines glaciales, sort très intéressant puisqu'il reduite votre temps d'incantation de 20% pendant 20 sec. Mais aussi un talent très important, précision élémentaire, qui donne un bonus de +3% au toucher (j'y reviendrais tout a l'heure).

c) la spé arca/feu (ou spé kikoo)
Pas si kikoo que çà en fait cette spé. Elle peut même faire très mal et a de nombreux avantages et désavantages. Tout d'abord le sort principal de cette spé est assez spécial. Il s'agit du projectile des arcanes. Il utilise la mana au debut de l'incantation, ce qui fait que si vous arreter votre cast entre temps, vous avez utilisé de la mana pour rien. Ensuite, les 5 boules sont un peu considéré comme des sorts "indépendant", ce qui vous donne 5 chances de plus d'activer vos bijoux ! Wink

Voici un template assez usité : http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/mage/talents.html?tal=2550…

Les points en feu ont valu le surnom de spé kikoo a cette spé, car ils permettent de faire une explosion pyrotechnique instantanément une fois toutes les trois minutes.

2) Quelques données importantes pour le mage

a) L'intelligence
L'intelligence est une donnée TRES importante pour un mage. Elle determine votre taux de mana. (1 point d'intel = 15 points de mana). C'est donc une statistique a privilégier.

b) L'endurance
L'endurance est, quoiqu'en dise certains, aussi très importante pour un mage. Eh oui, ne nous leurrons pas, nous n'irons pas très loin en pve vhl avec 5000 de vie ! Ce n'est donc pas une stat a ignorer, 7000 points de vie (unbuff) étant une bonne base pour aller en pve vhl je pense.

c) Le dégat des sorts
Encore une stat TRES importante pour un mage. Elle determine les bonus de dégat que vous aurez sur vos sorts. La donnée indiquée étant comme ceci : si vous avez 1000 degats des sorts, cela signifie que vous aurez +1000 degats des sorts sur un sort de 3.5 secondes

d) le toucher
Stat encore plus importante que le degat des sorts ! Elle diminuera votre chance de faire des resist. Cela marche comme çà :
De base, un mob a 17% de vous resister. Il faut donc reduire de 16% cette chance (il restera toujours 1% peut importe que vous ayez 165 score de toucher ou bien 300). Le score a atteindre dépendra de votre spé. Si vous êtes spé ice ou feu (2/48/11), vous devrez atteindre environ 160, si vous êtes spé arca, cela doit tourner autour des 100 environ.

e) le critique
Une des stats préférée du mage. Owii vous aimez faire des critiques hein ? Pourtant elle vient en derniere dans les stats a privilégiée. Pourquoi ? Pour trois raisons :
-1° : Si vous êtes weak au niveau des degats des sorts, vous taperez comme une fiotte même en critique Very Happy
-2° : Si vous ratez toujours votre cible parce que vous n'avez pas de toucher, vous ne critiquerez jamais

-3° : Parce que le critique a un caractère de chance, vous aurez beau avoir 1 chance sur 4 de critique, ce n'est pas pour çà qu'une boule de feu sur 4 critiquera. Cela dépendra de votre chance.

3) Les armures, au secours je m'y perds !

Eh oui, nous les mages, avant le choix entre trois armures (armure de glace, du mage et de la fournaise). Je vais vous aider a vous y retrouver.

a) Armure de glace
C'est l'armure que vous utiliserez en levelant ou en pvp. Elle augmente votre armure et ralentit les adversaires si vous êtes spé ice. En Pve elle est inutile

b) Armure de la fournaise
L'armure roxxor du mage spé feu/ice. Elle vous donne un bonus de +3% au critique

c) Armure du mage
L'armure type du spé arcane. Elle lui donne de la regen mana, stat très importante pour cette spé.

4) Et l'esprit dans tout çà ?

J'ai vu beaucoup de mage dire que l'esprit était inutile pour un mage. Moi j'ai envie de nuancer. Effectivement l'esprit est inutile pour un mage spé feu ou ice. Mais l'esprit est hyper important pour un mage spé arcane, qui va consommer beaucoup de mana. C'est d'ailleurs pour çà que le mage spé arcane met l'armure du mage et non l'armure de la fournaise !

5) Cycle de dps

a) Cycle de dps en spé feu

Quelques données importantes en spé feu :
Tout d'abord ne pas oublier de mettre ses 5 brulures, qui vous donne un bonus de +15% au dps. (Vous pouvez faire brulure rang 1 en debut de combat pour ne pas faire beaucoup de menace). Ensuite procéder comme suis Trait de feu/ 2xBoule de feu/ Trait de feu/ 2xBdf etc
N'oubliez pas de rafraichir vos brulures !

b) Cycle de dps en spé arcane

Le cycle de dps est assez particulier. Le but est d'economiser la mana. Faites comme suis :
Projectiles des arcanes x2 (ou x3 si concentration des arcanes s'active)/Deflag des arcanes x2/ Projectiles x2 (ou3...) etc

6) Différencier Stuff heal et dps

L'erreur que commette souvent les nouveaux mages (je suis passé par là), c'est de prendre du stuff heal. Comment faire la différence ? Eh bien, le stuff heal procurera plus de bonus soins que de degats des sorts

Exemple :
+46 soins, +15 degats des sorts = heal
+15 soins et +15 degats des sorts = dps

L'amour est un arc-en-ciel, si beau, si insaisissable, né du soleil et de la pluie, né du bonheur et des larmes.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 08:37 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Forum des Classes -> DPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.