Les Gardiens du Fléau Index du Forum Les Gardiens du Fléau
Hyjal / Horde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit coneil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Forum des Classes -> Heal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Akil
Officier

Féminin
Classe: Paladin Spé Protec

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:18 (2008)    Sujet du message: Un petit coneil? Répondre en citant

Je me demandais a quoi sert:

- les penetrations des sorts
- les toucher des sorts

Et si c est important, j aimerai savoir lequel des deux est prioritaire?
Publicité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:18 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
calbar
Invité

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 11:29 (2008)    Sujet du message: Un petit coneil? Répondre en citant

le toucher des sorts = + ton score est haut et moins tu aura de resist a tes sorts
Froz
Membre

Masculin
Classe: Prêtre Spé Ombre

MessagePosté le: Mar 10 Juin - 15:33 (2008)    Sujet du message: Un petit coneil? Répondre en citant

En ce qui concerne la pénétration des sorts, voilà ce que j'en sais.

lorsque tu cast un sort, celui-ci à un certain % de chance de toucher ta cible.

Ce % semble varier en fonction de la catégorie et du lvl de ta cible de la manière suivante :

Si ta cible a le même niveau que toi, le sort a une chance de base de toucher de 96%.
Si la cible a 1 niveau de plus : 95%
Si la cible a 2 niveaux de plus : 94%
Si la cible a 3 niveaux de plus : 83% si il s'agit d'un monstre, 87% si c'est un joueur
Si la cible a 4 niveaux de plus : 72% si il s'agit d'un monstre, 80% si c'est un joueur
Si la cible a 5 niveaux de plus : 61% si il s'agit d'un monstre, 73% si c'est un joueur

Maintenant en Pve HL il me semble que peux de boss dépasse le lvl 73, ce qui fait que si
tu as 83% de chance de le toucher comme valeur de base, tu dois augmenter ta valeur de toucher
de 17% pour arriver à 100% de toucher. Sauf qu'il existe une valeur incompressible de resistance
équivalent à 1%.

Le cap de toucher que tu dois atteindre est donc de 16%. Au-delà ça ne sert à rien.

Pour infos 1% de toucher des sorts = 12,6 au score de toucher des sorts => 16% = 201

Tu vas me dire 201 c'est énorme ^^. Mais il me semble (d'après mes recherches) que suivant ton
template tu peux monter a 12% de toucher via les talents (talent élém + totem de courroux + soutien
de la nature). Donc tu dois pouvoir récupérer par ton stuff l'équivalent de 4% pour atteindre le cap des 16%.

Maintenant, en ce qui concerne la pénétration des sorts, toujours d'après mes recherches, ça doit venir après le toucher des sorts.
La pénétration ne sert que si ta cible à de la resist. D'après certain et là je ne suis sur de rien, la pénétration des sorts ne sert,
en Pve HL, que sur les boss qui ont au moins une valeur de 100 en resist. Et il y en a peu. De plus il n'existe pas de valeur
(à ma connaissance) plafond en matière de pénétration des sorts.

Pour conclure, je te conseillerais d'augmenter ton toucher des sorts avant de penser à la pénétration des
sorts (si tu peux en caser un peu c'est bien Cool ). D'autant que la valeur de Hâte des sorts va devenir incontournable d'ici peut de temps.

Lol, je t'ai exposé toute ma science^^.
J'espère que ca te servira.
xÿn
Invité

MessagePosté le: Sam 14 Juin - 17:56 (2008)    Sujet du message: Un petit coneil? Répondre en citant

Oui voila c'est ça, la pénétration des sorts c'est seulement contre des cibles qui ont de la résistance par exemple pour toi se sera resistance nature en prenant compte juste le cast des chaînes d'éclairs et des tes éclairs...donc oué un peut osef^^. Pour le toucher on m'a dit qu'atteindre les 90 suffit pour SSC / TK car avec le totem de courroux et dans ta spé le point de talent "précision élémentaire" le toucher est bien up Laughing
Galy
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 11:16 (2008)    Sujet du message: Un petit coneil? Répondre en citant

C'est exactement cela, la pénétration des sort permet de diminuer la résistance partiel au sort. Cependant même si un boss à Zero résistance au école cela n'empêche pas d'avoir des résistances partiel au sort. Souvent on lance un sort et on vois ecrit dans le journal de combat "2000 degats (500 absorbé)". ici il y a 500 degat absorbé par la résistance partiel du boss. Cette propotion dépend des écoles, l'école d'ombre (et je crois celle de nature aussi) est plus toucher que l'école de givre par exemple.

Au final la pénétration est une caractéristique assez sympa qui permet d'up assez senssiblements son dps. seulement 20 en pénétration permet un up jusqu'a 5% du dps, bien sur cela dépend des classes et des combats. Mais les pièces pve donne trés rarement de la pénétration. Si cela est possible je conseil au dps magique d'avoir leurs cape en double, une enchanté avec 20 pénétration et une autre avec les 2% de reduc d'aggro.

Moi non plus je n'y croyais pas. et pourtant quand je suis revenu à l'enchante penetration sur ma cape j'ai senti un up tres important de mon dps.
Froz
Membre

Masculin
Classe: Prêtre Spé Ombre

MessagePosté le: Mar 24 Juin - 14:46 (2008)    Sujet du message: pour infos Répondre en citant

Celui-ci  [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft  et celui-là  [WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:57 (2018)    Sujet du message: Un petit coneil?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Forum des Classes -> Heal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.