Les Gardiens du Fléau Index du Forum Les Gardiens du Fléau
Hyjal / Horde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seigneur Rhyolith

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Terres de feu [0/7]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jupi
GM


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 497
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin
Classe: Prêtre Spé Heal

MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:37 (2011)    Sujet du message: Seigneur Rhyolith Répondre en citant



Rhyolith est un élémentaire extrêmement ancien, lourd et puissant. En fait, il est tellement lourd qu’il se contente d’avancer sur le raid pour le carboniser. Pour contrer cette puissance, le raid devra le distraire en attaquant ses pieds pour le diriger vers des volcans qui l’affaibliront.

Phase 1 : Forme d’Obsidienne

Rhyolith n’est pas tankable : une barre apparaît à l’écran qui précise dans quelle direction il se tourne tandis qu’il avance continuellement. Tapez son pied gauche : il tournera vers la gauche. Tapez son pied droit : il tournera à droite. De plus, il dispose d’un débuff qui réduit les dégâts recus de 80%.

Deux ou trois DPS vont se consacrer à diriger Rhyolith. Il existe toute une série d’éléments au sol où ils doivent diriger le boss et d’autres qu’ils devront éloigner du boss.

Commençons déjà simplement avec le bord de la plate-forme : s’il l’atteint, Rhyolith boira le magma et infligera une puissante AoE de feu. A éviter, donc.
Ensuite, Ryolith aimera de temps en temps donner un grand coup de pied, qui cause une AoE et crée un à trois volcans. Lorsqu’il sont inactifs, ils buffent Rhyolith s’il marche dessus – à éviter ! Lorsqu’ils s’activent, ils infligeront des dégâts de feu croissants via une Eruption. A ce moment là, si Rhyolith marche dessus, ils seront détruits, et Rhyolith perdra 10% de sa réduction de dégâts de l’Armure d’Obsidienne.
Apparemment, après avoir été écrasés, ces volcans peuvent aussi créer des lignes de feu (pensez au Météore d’Halion au Sanctum Rubis) qu’il faudra éviter. Enfin, ils se transformeront en puits de lave qui buffent Rhyolith s’il marche dessus.

Pendant ce temps, le reste de l’équipe (idéalement 1 Tank, 2 à 3 Heals et le reste de la DPS) se concentreront sur des adds de deux types :

* Fragment de Rhyolith : petit add, qui explose au bout de 30 secs, infligeant des dégâts égal à leur vie restante.
* Etincelle de Rhyolith : a une AoE de feu (restez à l’écart !) et inflige et recoit de plus en plus de dégâts avec le temps : devra être DPS aussi vite que possible et tenu à l’écart de Rhyolith (pour ne pas blesser les conducteurs).

Il faudra donc gérer les adds pour donner le temps aux conducteurs de réduire à néant le buff d’armure de Rhyolith.

Phase 2 : Forme liquide

A 25% de sa vie, Rhyolith deviendra tankable et commencera à émettre une AoE de feu (similaire à ses Etincelles). Notez que s’il a un buff, ou si votre raid a le débuff Eruption, son AoE est dévastatrice – préparez toujours un ou deux CDs de raid pour la transition. A ce stade, le match est purement un tank‘n’spank avant que son AoE ne détruise le raid : gardez la Furie pour cette phase.

Résumé

Phase 1 :

Tank (1) : Tanker les adds, de préférence à l’écart du boss. Eviter le feu au sol (duh!)
Heals (2 à 3) : Un heal tank dédié, et les deux autres en heal raid : éventuellement un heal consacré à surveiller les conducteurs.
DPS (6 à 7) : Deux à trois DPS sur Rhyolith, qui se coordonnent pour conduire le boss sur les volcans actifs et éviter les brols et les machins au sol. Le reste du groupe DPS les adds et assiste éventuellement sur Rhyolith quand les adds sont morts – en faisant attention de ne pas pourrir le pilotage, merci!

Phase 2 :

Tank : Tanker Rhyolith. Phase Burn, donc attention à faire rouler des CDs au début (pour compenser les éventuels débuffs) et en fin (pour aider la mana des heals)
Heals : Enormément d’AoE, donc un heal tank et le reste en heal raid.
DPS : Burst ! Furie et tout le bazar sur sa tête jusqu’à extermination !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 28 Juin - 14:37 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Terres de feu [0/7] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com