Les Gardiens du Fléau Index du Forum Les Gardiens du Fléau
Hyjal / Horde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Al'Akir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Le Trône des quatre Vents [1/2]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jupi
GM


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 497
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin
Classe: Prêtre Spé Heal

MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:06 (2011)    Sujet du message: Al'Akir Répondre en citant



Compos : 1 tank - 3 heals - 6 DPS

Le combat va se dérouler en 3 phases. Totalement différentes à chaque fois, il y aura différents aspects à maîtriser pour pouvoir survivre à chaque.

Phase 1 : (100% -> 80%)

Pendant cette première phase, vous allez être repartis en petit groupe tout autour du Seigneur élémentaire. Le job sera simple, dps le plus possible en faisant attention à 3 éléments :
- Le premier est l'incantation d'un knockback régulièrement qui peut vous faire tomber dans le vide. Vous n'en mourrez pas , et serez ramené au bout de 10 secondes sur la plateforme. Pour éviter de tomber dans le vide, il faut s'approcher à 5m du boss pour rester sur la plateforme. On peut résister à ce sort, mais il ne faut pas compter sur cette éventualité.
- Deuxième chose à gérer : un Mur de tornade tournant tout autour du boss. Si vous vous faites toucher, vous serez prisonnier du mur, ce qui va vous infliger des dégâts ou vous tuer, en plus de vous relâcher à un tout autre endroit de la plateforme. Pour l'éviter il y a un toujours un « trou » dans ce mur ce qui permet de ne pas se faire toucher par celui-ci. On peut aussi sauter dans le vide s'il est impossible d'atteindre le « trou ».
Dernière chose, une tempête de givre tourne dans la salle, faisant des dégâts légers, mais posant au sol une traînée de glace, qui va vous ralentir si vous passez dedans.
Cette phase ne dure pas longtemps, mais il faut bien faire attention aux points évoqués, afin de maximiser son dps et minimiser le temps passé dans le vide (si vous faites bien attention, vous n'irez jamais dans le vide).

Phase 2 : (80% -> 25%)

Durant cette phase, 2 des capacités évoquées ci-dessus disparaissent. Il n'y aura plus que les murs de tornades à gérer et cela sera beaucoup plus facile sans le Knockback et l'effet ralentissant de la tempête de givre.
À la place il va y avoir une possibilité d'être interrompu pendant l'incantation des sorts si vous êtes trop prêt du boss.
Des adds vont pop autour du raid, un par un. Ils seront offanker et tuer par les dps distances. Suivant la stratégie de votre raid, il faudra suivre les consignes du Lead pour tuer les adds, afin de profiter au maximum du debuff posé sur Al'akir, qui augmente les dégâts qu'on lui inflige.

Si la phase dure un peu trop longtemps, la pluie acide sur le raid va commencer à faire très mal et dans ce cas là, utiliser vos CD de survie à ce moment-là. C'est le seul moment normalement où vous pourrez en avoir besoin.

Phase 3 : (25% -> 0%)

Durant cette phase, vous allez voler, et vous déplacer comme si vous nagiez (comme contre Kael'thas à BC). Pour cette phase, vous n'aurez plus qu'Al'akir à dps. Toutefois, il va falloir faire attention à 3 techniques :
- La première va régulièrement vous repousser à plusieurs mètres de lui, vous devrez donc vous replacer.
- La seconde va mettre un debuff sur une personne, qui devra s'éloigner de 20m du raid horizontalement ou bien 5m verticalement. Si cela vous arrive, déplacez vous en hauteur, cela sera plus rapide. Il faut quand même dans ce cas là faire attention à la dernière capacité du boss.
- Celui ci va lancer des nuages d'éclairs sur toute la zone et touchant une portion de 5/10m de hauteur. Dans ces cas-là, il faut se déplacer vers le haut ou le bas suivant les consignes afin d'éviter de mourir atrocement. Ne vous déplacez pas trop non plus, pour ne pas gâcher d'espace, vous verrez que celui-ci peut vite manquer si les nuages d’éclairs sont mal répartis sur la hauteur du boss.
L'idée ici est que tout le raid se place au niveau de la tête du boss pour ensuite progressivement redescendre de 10m à chaque pop de nouveau nuage.



Les cooldowns :

- Pour vos CD défensifs, le seul moment où cela pourra être utile sera en P2, quand la pluie acide devient violente.
-Pour vos CD offensifs, au pull pendant le court moment sans knockback, tempête de glace, ou mur de tornade. Pour la P2 et P3, lancez-les dès que possible, et utilisez la grâce du marcheur quand vous devez vous déplacer longuement pour passer par un « trou » du mur de tornade.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 5 Mai - 09:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Le Trône des quatre Vents [1/2] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com