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Système de défense Omnitron

 
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Jupi
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MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 16:14 (2011)    Sujet du message: Système de défense Omnitron Répondre en citant



Loots : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=pnj&w=42180

Question OMNITRON est un combat sur la durée (survie) => la moindre erreur peut être fatale

Le combat se déroule contre 4 boss différents, ayant chacun des capacités propres. Les boss seront activé dans un ordre aléatoire. 45 secondes après le début du combat, le deuxième golem sera activé. 45 secondes plus tard, le troisième sera activé et le premier désactivé. Ainsi, il y aura toujours 2 golems d'actifs (jamais plus, sauf durant une courte période de transition). Le golem qui sera activé doit d'abord se recharger, il est donc possible de savoir quel boss sera actif. Les 4 golems partagent la même barre de vie. Il n'y a pas de reset d'aggro après la désactivation.

Le MT1 prendra le premier golem activé. Le MT2 attendra que le seconde golem s'active (après 45 secondes) et le tankera. Lorsque le troisième golem s'active, le MT1 commence à monter sa menace dessus (tout en gardant le premier golem). Lorsque le quatrième golem s'active, le MT2 commencera à monter sa menace dessus, tout en poursuivant le tanking du second golem.

Le point à gérer parfaitement sous peine de wipe assuré sera le switch de golem. Dès qu'un golem passe à 50 d'énergie un bouclier s'active sur lui avec un effet différent suivant les golems.
Quelque soit le golem il faudra faire un switch rapide sur le golem sans bouclier et faire attention aux DoT, pour qu'aucun ne soit actif à l'arrivée du bouclier. => PAS DE DPS SUR UN BOUCLIER NI DE PETS OU DOTS.

COMMENT GÉRER CORRECTEMENT LES PHASES BOUCLIER ?

A 70% d'énergie, ne plus placer de dots ou saignement au golem ciblé.
A 55% d'énergie, arrêter immédiatement de DPS le golem ciblé.
Cela correspond à +- 7-10 secondes avant l'activation du golem suivant. (visible sur add-on boss mod)
Peut importe qu'il n'y aie pas de dps pendant ces quelques secondes, sachez que c'est marginal sur la durée de l'ensemble du combat.
Arrêter de DPS un golem seulement dès l'activation d'un autre (soit à 50% d'énergie) entrainera inévitablement la capacité spéciale du golem en question => wipe assuré car il vous sera impossible d'éviter de toucher le bouclier. Et bonjour pour la mana des heals.....

Pour les tanks :
A 50% d’énergie, le tank devra toujours tanker le boss jusqu’à ce qu’il doit désactivé (à 0 d’énergie) mais il devra arrêter d’attaquer le boss pendant les 10 petites secondes où le bouclier est actif (pas de dps, pas d’auto-attaque, etc…).
Mieux vaut s'y prendre dès 52-51% d'énergie.
Vu que le boss ne reçoit aucun dégâts, le tank ne devrait pas perdre l’aggro pendant ces 10 secondes (au pire il est possible d’utiliser un taunt).


La dernière chose à gérer sera la capacité spéciale de chaque golem.

Avec Electron : les joueurs concernés par la chaine d'éclair s'écartent des autres joueurs.

Capacité spéciale en mode « bouclier » : Bouclier instable
  • 1.5 secondes d’incantation
  • inflige 58 500 à 61 500 de dégâts (Nature) dans les ? mètres
  • uniquement sur les personnes qui frappe le bouclier
  • les dégâts sont centrés sur le joueur qui a frappé le bouclier
Avec Toxitron : Se déplacer dès qu'un nuage de poison apparait.  Dps les bombes de poisons (en forme de limons)

Capacité spéciale en mode « bouclier » : Carapace trempée de poison
  • 1.5 seconde d’incantation
  • applique un DoT à la personne ayant frappé le boss. Le Dot inflige 5 000 de dégâts (Nature) toutes les 2 secondes par stack
  • chaque coup infligé à un ennemi avec le DoT sur soi inflige en plus 10 000 de dégâts (par stack)
  • DoT peut se stack

Avec Magmatron : On s'écrarte de la trajectoire de la personne ciblée par "Acquisition d'une cible > lance-flamme(Flamethrower)".

Capacité spéciale en mode « bouclier » : Barrière
  • 1.5 seconde d’incantation
  • absorbe 150 000 de dégâts
  • quand la barrière disparaît, inflige 73 125 à 76 875 de dégâts (Feu) à tout le monde
Avec Arcanotron :
  • Annihilateur arcanique
    • 1.5 seconde d’incantation
    • peut être interrompu
    • inflige 58 500 à 61 500 de dégâts (Arcane)
    • cible choisit de façon aléatoire
  • Générateur de puissance
    • invoque une zone blanche/rose/violette au pied d’une cible allié (rayon de 5 m)
    • augmente de 50% les dégâts des personnes se trouvant dans cette zone
    • augmente la régénération de mana (environ 500 point de mana toutes les 0.5 seconde)
    • affecte aussi bien les cibles alliés qu’ennemis
    • dure 1 minute
  • capacité spéciale en mode « bouclier » : Conversion de puissance
    • 1.5 seconde d’incantation
    • converti tous les dégâts reçus en dégâts supplémentaire pour la technique Annihilateur arcanique
    • converti tous les dégâts reçus en augmentant la vitesse d’incantation de la technique Annihilateur arcanique
    • apparaît comme un buff (qui peut se stack) sur le boss (peut être voler par un Mage)

Vidéo du combat

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MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 16:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

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