Les Gardiens du Fléau Index du Forum Les Gardiens du Fléau
Hyjal / Horde
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magmagueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Descente de l'Aile Noire [5/6]
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jupi
GM


Inscrit le: 07 Jan 2008
Messages: 497
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin
Classe: Prêtre Spé Heal

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Magmagueule Répondre en citant



Les Trashs (nécessitent 2 tanks)

Tankez un mob tout à droite de la salle, l'autre tout à gauche (près des braseros).
Les dps distants et heals se placent au milieu. De temps en temps, les add vont charger la personne la plus loin d'eux, donc, si le placement est bien fait, le tank.
Concrètement, l'add 1 va foncer sur le tank de l'add 2 et inversément.
Gros heal nécessaire à ce moment (pour bien faire les tanks claquent leur CD)
Il faut les tuer en même temps car le trash mob survivant enrage et décime votre raid.

Magmagueule
33,5 M HP
1 tank, 2-3 healers, 6-7 DPS

Loots : http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=pnj&w=41570

Magmagueule est un énorme ver de lave, qui restera immobile durant tout le combat.
Il reste dans un lac de lave, le raid étant sur une plateforme.

Strat :

Le MT prendra le boss et le tankera face au mur nord de la salle, à droite en entrant dans la salle, de façon à ce que son attaque frontale ne touche pas le raid.

Les cac se placent sur le côté du boss, à gauche (en aucun cas devant).

Les casters (healers et dps) se répartissent à distance derrière le cac et pas trop loin.

La clé du combat va être de gérer les vers parasites. Ils pop à l'endroit où le pilier de flammes apparaît. Ce pilier inflige des dégâts à une cible et peut bump si vous restez dans la zone. L'idée est de les offtank via tous les dps distant sans que ces derniers ne se fassent toucher. Si un joueur est touché par un de ces parasites il subira des dégâts et un nouveau ver sortira de lui . Il va donc falloir les dps en priorité et rapidement sous peine d'être débordé.

Lorsque Magmagueule utilisera Crachement de Magma, les healers devront être prêt à remonter le raid, qui prendra un peu plus de 100k de dégâts de feu en 3 secondes.

Il ne faut pas rester dans la zone concernée par l'Embrasement (le sol s'enflamme sur une partie de la salle, infligeant 24k de dégâts de feu par secondes à tous les joueurs dans la zone enflammée).
Il est indispensable de se déplacer dans l'autre moitié de la salle puis revenir à l'emplacement initial lorsque l'embrasement est terminé (il ne dure que quelques secondes).
L'embrasement intervient lorsque le tank est pris dans la gueule du boss et annonce la phase 2.

La phase 2 commence donc lorsque Magmagueule attrape le tank dans sa gueule, lui infligeant des dégâts importants toutes les 5 secondes. Si le tank n'est pas libéré au bout de 30 secondes il sera tué automatiquement.
Pour le libérer il faut que plusieurs personnes (3) montent sur le boss (icône identique à la montée dans un véhicule). Une fois sur le ver géant, les joueurs devront lancer un grappin sur la pique située juste en dessous de Magmagueule. Grâce au grappin le boss pourra être attiré au sol avec des chaines , ce qui permettra deux choses : la libération du tank et d'exposer la partie vulnérable de la tête du boss et tout dégât fait à ce moment là sera augmenté de 100% tant que Magmagueule sera à terre.
C'est donc à cette phase qu'il faut utiliser les cooldown de dps pour faire le maximum de dégâts. Au bout de quelques secondes le boss se libèrera des chaines et on repassera à ce moment sur la première phase.

Notez que le tank pris dans la gueule du boss peut déjà commencer à dps la tête du boss en attendant d'être libéré. Ceci offrira du dps supplémentaire non négligeable.

Le combat va donc alterner sur ces deux phases. A noter que s'il n'y personne au corps à corps avec lui, le boss devient frénétique, le crachat de magma augmentant en dégâts, ainsi que tous les dégâts du boss. Il ira jusqu'à 1000% de dégâts supplémentaires.

Vidéo du combat

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:54 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Gardiens du Fléau Index du Forum -> Informations et Strategies Raids Cataclysm [10/12] - [0/7] -> Descente de l'Aile Noire [5/6] Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com